Toto Le Clown : Clown à Montpellier depuis 1990

DÉAMBULATOIRE

Le déambulatoire est parfait pour les moments de fêtes qui ont lieu sur de grands espaces, avec plusieurs pôles d’activité, de distractions entre lesquels le public va et vient : des stands de jeu, des stands de ventes, d’expositions, de dégustation, de restauration, de distraction.
Je déambule, donc, de droite à gauche, et inversement, et parfois je stationne au centre.
Je peux faire ça en maladroit qui essaie, d’une façon burlesque, de se sortir d’une situation loufoque due à son coté tête en l’air.
Ou bien en cherchant quelque chose, avec accessoires et gestuelles de circonstance, pour finalement faire apparaître, sous le regard éberlué des Deambulatoirepassants arrêtés, un nœud attrapé avec ma corde magique.
Ou encore entrainé par un chien, ou autre, en ballon au bout de sa laisse, en ballon aussi.
J’interpelle les gens, les suit, les imite. Je blague avec tout le monde, organisateurs, bénévoles, exposants, animateur, autres artistes,
J’ai aussi dans mon sac à dos des accessoires pour faire des numéros préparés, ou pour improviser face à une situation qui m’inspire une clownerie, un gag.
Je tends aux gens des perches pour qu’ils fassent des farces dont je suis le dindon.
Je recherche, des moments de complicité comique avec les gens, pour rire ensemble, voire à plusieurs.
Ou alors j’arrive à un stand, j’y prends un objet et le pose en équilibre sur mon nez, ou je jongle avec ce qui passe à portée de mes mains.
Quand je ne fais pas de la musique avec des petits instruments bizarres.
Et bien sûr j’ai tout un tas de blagues et de bêtises à faire avec les enfants.
Et des BALLONS !
Comme je suis un vrai clown, je peux me permettre des choses avec des inconnus de tous âges qui en rigolent, car ils voient qu’ils ont affaire à un comique, rigolo, vanneur voir taquin ou moqueur, mais toujours respectueux. Et que surtout, tout ça c’est pour de rire. Faut voir la tête de quelqu’un qui se retourne étonné d’avoir entendu une poule, une perceuse, ou autres bruitages, à hauteur de ses oreilles.

 

FÊTE DE FAMILLE OU D’AMIS

 

C’est une tranche de clownerie pour les fêtes de famille
– MARIAGE – BAPTEME (ou autre fêtes religieuses joyeuses)
Et aussi pour les rassemblements divers d’amis
– ANNIVERSAIRE – EMMENAGEMENT ….

Bref, c’est spécial pour les fêtes privées avec de nombreux parents, donc d’enfants à qui les adultes veulent offrir Toto le Clown à votre fête de familleleur moment de rigolade spécial pour eux.

Toto le clown arrive avec sa valise à malice, fait le tour de l’assemblée avec quelques clowneries parce que bon, un clown ne peut pas rentrer tout en retenue, je me pose dans un coin, et c’est parti pour 1h00 de Circatoto, LIEN , mélange de clownerie, jonglerie, équilibre, magie, et la participation active des enfants.

Après il peut y avoir 30mn de BALLONS

Vous n’avez rien à préparer avant, si ce n’est un espace pour le show, avec tapis ou chaise pour le jeune public.
Cela peut être soit au milieu de la pièce, dans ce cas là les adultes en profitent aussi mais il faudra au moins couper la musique ou l’animation ; soit un endroit ou une pièce à l’écart, mais assez proche, ne serait ce que pour rassurer les plus petits et permettre aux parents qui le souhaitent de venir jeter un coup de d’œil de temps en temps, et profiter des clowneries et de la réaction des enfants.
Cette solution peut éviter de « casser » l’ambiance : suivant l’heure où j’arrive, si les grands sont bien partis pour le fête et la déconnade et que d’un seul coup il faut baisser d’un ton, voire de deux, pour que les enfants puissent m’entendre et me comprendre, cela peut en frustrer plus d’un(e).

TARIFS
150 € pour 1h30

HALLOWEEN

 

Halloween c’est le jour des morts…de rire, avec Toto le clown garou qui jongle avec des têtes de morts, trouve une main coupée dans sa valise, et apprend aux enfants différents sortilèges et comment être un monstre convenable.
Une monstrueuse adaptation du CIRCATOTO